Collège St Joseph

Collège – Chemille En Anjou

Uradel

Mot du Directeur

Le collège St Joseph accueille à cette rentrée de septembre 2023, 704 élèves, répartis dans 26 classes et accompagnés par une équipe dynamique qui œuvre à la réussite et l’épanouissement de chacun.  Le collège propose un cadre de vie agréable suite aux différentes constructions et rénovations qui se sont succédées ces dix dernières années. Notre projet éducatif attache une importance au développement des compétences psychosociales en complément de celles que nous retrouvons dans chaque discipline. Vivre ensemble, réguler ses émotions, coopérer, savoir communiquer sont des compétences essentielles permettant à chaque jeune de trouver sa place et se rendre utile aux autres. En plus des enseignements obligatoires, des ateliers sportifs, artistiques et culturels sont proposés aux élèves tout au long de l’année. Ils permettent à chacun de découvrir et cultiver ses talents  afin de grandir, de s’épanouir, de se construire, d’apprendre autrement  et enfin de se projeter dans l’avenir.

C’est un établissement où l’on cultive le sens du service auprès des jeunes afin de les accompagner le mieux possible dans leurs projets. C’est la mission de la communauté éducative qui regroupe chaque acteur de l’établissement, les parents d’élèves, les enseignants, les conseillers d’éducation, les personnels des services administratifs, de restauration et d’entretien. Nous œuvrons tous ensemble pour faire vivre le projet éducatif de l’établissement.

Le collège St Joseph est un bel établissement où il fait bon vivre et c’est ce que nous espérons vous permettre de découvrir au travers des pages de site internet.